samedi 26 septembre 2015

Point trop n'en faut (Jonte)


Un tour dans "Point trop n'en faut", vieil itinéraire aventure dans le secteur de la Route de Sodome -dans les Gorges de la Jonte bien sûr- que le Zolve nous avait vivement conseillé. Et ben, on n'a pas été déçu !!!

Dommage simplement qu'entre temps de belles fissures aient été équipées. Un peu de "nettoyage" vaudrait sans doute le coup ...

On aurait bien envie de conseiller une méga connexion mi-TA mi-black bean (en attendant un déséquipement des fissures spitées !?), certes bien concept le truc, mais carrément dément et homogène autour du 7a fissure!

Alors voilà le concept "variations autour de point trop n'en faut":

> Départ dans "C'est ici" 7a+ (broches ... black bean possible dans la deuxième partie)
> poursuivre la fissure évidente en ascendance vers la gauche jusqu'à la vire et faire relais au relais de l'air du temps (6a/b?). rien
>Traverser à gauche (sangler un genévrier), redescente puis remontée par la fissure large et rejoindre le relais de enpétépié (6b). un spit
 > Là, c'est tout droit et c'est sur-majeur : la fissure-dièdre évidente la plus à droite (6c+), relais sur deux goujons. un piton branlant qui sert à rien.
> dièdre ouvert en équilibre en poussées de paumes bien classe (7b/+ ; 3 goujons -improtégeable sinon!) puis 6b/c mais expo (petit crochet vers la droite au dessus d'un relais d'enpétépié avant de revenir vers la fissure large) ... un goujon ici ne ferait pas de mal à mon goût ... puis rejoindre (lunule à droite ) l'avant dernier relais d'enpétépié.
> dernière longueur d'enpétépié (7a+) fissure-trous en bon dévers plein gaz ... équipé sur  goujons mais black beanable au moins en partie ...

Matériel :

2 jeux de cams du 0,3 au 3 + un jeu de cablés (surtout des moyens-gros) et 2 sangles permettent d'avoir un peu de choix et de ne pas se retrouver dépourvu quelques mètres sous le relais ... On peut cependant faire avec un peu moins notamment si on sait manier le cablé... Par contre, les deux n°3 m'ont semblé très très utiles dans la deuxième partie de L5 ...

Le topo-photo un de ces quatre ...














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