Triangle de Choranche, Rampe de Choranche, Paroi rouge et Fond du Cirque. photo promo-grimpe |
Nous voilà donc partis pour une grande matinée efficace comme il semblerait que nous soyons prompts à les mener l'un comme l'autre, risque d'orage et timing serré ou pas.
Bref, on joue la sécurité en nous orientant vers deux voies assez courtes de la Paroi rouge que le temps nous laissera combiner, Inch' Allah.
Et bien, même si nos yeux se sont très régulièrement tournés vers les énormes cumulo-nimbus bourgeonnant et les averses s'abattant sur les Hauts Plateaux et les crêtes, c'est passé !
On enchaine (enfin, on parcourt successivement ... pour les croix, on repassera !) donc Chrono-minets et Cookie, deux très belles voies des années 80, manifestement un peu délaissées (à tort!), en sortant par une variante récente de Ludo qui, moyennant l'usage de la traversée, a le grand mérite de proposer une sortie cohérente en termes de niveau et qui en plus, offre une bouffée de gaz remarquable pour une escalade, certes un poil bidouillée mais très chouette et bien différente des dalles et murs raides gris des longueurs du bas.
Au final, l'enchainement des deux offre un très beau panel de longueurs bien soutenues (et souvent carrément majeures) dans le 7a/7b, souvent exigeant dans le style.
On ressort massés, moi résolument enchanté et convaincu par cette paroi rouge, et on prend RDV pour Bambou cet automne.
Entre autres. :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire