vendredi 13 novembre 2015

La Belle endormie (Autridge)



Huit ans après l'avoir parcouru avec Katell, fraichement arrivés en Ardèche à l'époque,  je suis retourné aujourd'hui rendre visite à La Belle endormie avec le Pat qui, par la même occasion réalise sa première grande voie à Autridge ...

Même sentiment qu'au premier parcours : c'est très beau et ça vaut vraiment le détour ! Le caractère "décousu" des deux premières longueurs qui gravissent deux ressauts successifs entrecoupés d'un peu de marche et le caillou bien fragile de L6 (7b) ne viennent pas ternir un ensemble de 210m, réellement très classe sur un rocher le plus souvent splendide, varié, compact, sculpté et coloré. Si L1 et L2 ne sont évidemment pas des monuments en matière de gaz,  on entre  par la suite très vite dans une autre ambiance ... L6, L7 et L8, bien haut perchées, déversantes ou jouant au dessus des baumes suspendues devraient ravir les amoureux de vide sous les pieds !

"La belle endormie"
210m 7b max 6c+ obl. ED+
équipé en 2007 par Christophe Bernard GROUCHO




LA colo de L7 (7a+)

Un peu d'ambiance à R7...

Et maintenant, remercions une nouvelle fois Pat pour cette série de clichés illustrant à merveille l'effort du grimpeur ...

Jusque là, ça va. C'est dur, faut s'employer mais ça passe. De la tension, un peu de doute et de la concentration... Bref,  beaucoup de plaisir. 


Ah. Ca couine. Mais ça passe. C'est bon ça !


Mode "ailes de poulet" enclenché ...


Là, c'est vraiment dur mais j'y crois encore ...


Putain, j'ai zéro marge, j'ai les pieds dans la choucroute. je sais même pas comment j'ai fait pour saisir ce putain d' amélanchier ... Maman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire