mardi 17 novembre 2015

Os à moelle et Tarte tatin ... (St Guilhem)



Pierrot dans un très joli 6c+/7a du secteur de l'Os à moelle , récemment réinvesti par les (ré)équipeurs et du coup "à la mode"  ...
Je crains de ne pas avoir respecté la moindre minute de silence... 

Que ce soit pour râler à propos de la chaleur incroyable de ce mois de novembre (chaleur, qui n'aide pas à tenir les prises et qui ramollit la peau des doigts ...), pour m'extasier devant la qualité et la variété du caillou local ou pour me libérer des émotions qui me traversent quelques mètres au dessus du point plein gaz, les pieds dans la choucroute dans une dalle "toute neuve"qui ne donne nulle envie de se retrouver coincé dans une impasse,  je n'ai pu m'empêcher d'ouvrir la bouche et de faire vibrer mes cordes vocales dans le Cirque du Bout du Monde...

Dans les murs raides, gorgés de Soleil, ultra sculptés et colorés de l'Os à Moëlle ou ambiance dolomitique et austère dans les dévers haut perchés des faces nord, Saint Guilhem le désert, c'est toujours aussi dément !!!



Accueilli en toute simplicité par les locaux qui malgré leur niveau hors norme et la qualité incroyable de leurs parois , ont su rester naturels et modestes...


Le team Blue Ice- Katana laces ...

Les faces N de St Guilhem dont "Tarte Tatin" et "Les démons de Jésus", itinéraires auxquels nous avons rendu visite ... Avec un peu de nettoyage, les deux longueurs sommitales susnommées auraient tout pour devenir des musts en matière de qualité d'escalade comme sur le plan de l'ambiance qui règne là-haut... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire