mercredi 20 août 2014

Baisse de tension dans Gaélique (par erreur!)

Dans L2, 7c en fissure à colos très déversante. Le bas est un peu expo d'autant plus que le vieil hexentric coincé et fissuré dont le câble commence à s'effilocher (beau programme !!!) bouffe un emplacement de coinceur très correct.

Arrivés au Verdon, on part pour Miskatonic, un truc qui nous tentait depuis un petit moment… sans topo puisque nous devions être à Cham. A priori, pas de problème, on a notre livre de chevet bien en tête… C'était sans compter un petite baisse de tension après de longues et éreintantes minutes de combat de rue dans L2… Je me croyais sauver.. sur le point de sortir de cette fissure mangeuse d'hommes et ...

Fais gaffe David, je me sens pas bien… Fais gaffe, je crois que je vais tomber dans les pommes… (coup d'oeil aux deux derniers coinceurs même si là, on risque plus le retour au sol!!!) Sec, sec, je suis pas bien… 
Vache toi ! Vache toi ! 
Et non, grand couillon, je me vache pas, si je tombe dans les pommes, j'ai pas envie de rester coincé comme un con là haut dans mon baudard !! Tu veux me tuer ou quoi, Galinette !? 
Bon, ben, je te descends alors. 
Attends. Attends … (Coup d'oeil aux quelques mètres qui me restent avant d'arriver au relais… et hop, j'y vois flou…) Ouais, descends moi, ça va vraiment pas ...

On est crevés, non ? On n'a pas assez dormi, non ? Et puis, putain, toute cette route, on est défoncé, là, non ? … Bon, on va se calmer. On réchappe, je fais le tour par le sentier du Baou et de Valaute et tu m'attends et tu te reposes au parking du Couloir Samson.

Aux petits oignons le David (pas impossible qu'il remplace rapidement Adriana Karembeu sur les livrets de formations de secourisme…) avec un TrouTrou amorphe, au teint cadavérique et au regard vide, étalé sur la vire entre touffes de persil sauvage et merdes de pigeons … 

30 minutes plus tard… 

Bon, ben, on réchappe… On se cale ce soir tranquille, on dort bien, on fait un truc cool demain et on voit … 
Tu connais les rappels.
Ouais, ouais, on traverse la Terrasse Médiane, et on va chercher des rappels tout à droite sous Nyctalope, qui nous amènent pile sur le sentier Martel. D'ailleurs, faut faire gaffe aux touristes en dessous...
Nickel.

5 jours plus tard…

Alors Miskatonic, t'as regardé le topo ????

Ouais carrément … mais euh… Ah Ah Ah Ah Ah…  on était dans Gaélique en fait !!!
Donc à droite la méga fissure en plafond dans un bombé de l'espace, c'est Symphonie du temps …
Bon, bè, faut retourner toutes les faire!

Mode réchappe enclenché.


David termine la longueur et s'apprête à en découdre avec ce qui semble être le vrai pas dur, juste sous le relais au moment où la fissure sort du dévers et devient juste verticale… 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire