mercredi 20 août 2014

Mescalito (Verdon)

Dans L7, 7b. Une longueur splendide dans une grande ambiance !!!
Mescalito fait partie des voies de légende du Verdon, dans la catégorie "voyage aventureux". A juste titre, pour sûr. On y était allé pour le voyage et l'aventure, c'est certain. Mais aussi pour le challenge du libre dans les anciennes longueurs d'artifs, craignant, en dépit des belles photos de rocher splendide glanées de ci de là, que les 7a, 7b et 7c ne soient que de joyeuses crampes auxquelles seuls les locaux les plus furieux n'aient eu le courage de vraiment s'essayer … 

Que nenni ! Si le 7a est certes un peu bloc sur des trous un peu "grassouille", il n'en demeure pas moins une belle longueur (le départ beaucoup moins ardu, se déroule dans un rocher superbe et exotique). L8, en 7c offre une très belle escalade "moderne", physique, soutenue, demandant de rythmer l'escalade et offrant des mouvements physiques et dynamiques très "extérieurs" (et plein gaz), loin de la renfougne sordide. Quant au 7b de L7, c'est tout bonnement majeur !

Pour le reste, clairement, la longueur de sortie (5c) est un peu végétative et la première est assez dégueulasse en termes de qualité de caillou (l'escalade en revanche, si on arrive à rester à peu près relâché, est carrément chouette) mais à part cela, c'est vraiment splendide !!! Avec très vite, une ambiance prenante et une sensation d'isolement dans la paroi. C'est La ligne, on ne peut pas se tromper !


Pause casse-croûte et petite siestounette dans la baume suspendue de mi-paroi.

Peinard.

La colo caramel alias Tom et je ris… 

Ambiance !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire