Et voilà ! La dernière grande voie pour pentogradistes virtuoses est arrivée ! Et c'est pas la plus moche. Certes, l'itinéraire est un peu tiré par les cheveux -vous apprécierez le petit rappel de 20m plein gaz qui amène à une niche perchée au dessus du gros toit, histoire de jouer les prolongations, profiter de cette belle petite face et sortir au sommet - mais se tient bien au final. Escalade très homogène dans le 5 avec quelques transitions plus faciles mais toujours dans une belle ambiance, un cadre superbe et un rocher de première qualité, la plupart du temps magnifique, tout en rondeurs. Si,si, je vous jure. MAGNIFIQUE. C'est quand même pas tous les jours qu'on voit des gouttes d'eau et des trous dans le granite !!!???
Le cadre est enchanteur, la marche d'approche ravissante. Il y fait toujours frais; nous sommes là déjà un peu en altitude et cette jolie facette pyramidale prend rapidement le vent du nord et le moindre petit thermique…
Bref, c'est absolument à aller visiter !!!
La voie offre un équipement très très rassurant, permettant le parcours de la voie en tête même par des enfants. Les goujons peuvent ainsi paraître très proches et/ou "trop bas" pour un adulte, la démarche étant de placer dans la mesure du possible les points à hauteur de bassin d'un jeune de 10-11 ans et de ne laisser absolument aucun passage exposé même dans du très facile…
L'idée n'est évidemment pas d'amorcer un féraillage systématique du moindre bout de caillou ardéchois. Juste de proposer de quoi s'initier/se perfectionner dans de bonnes conditions et donner envie d'en faire un peu plus plus tard… Faut bien commencer !
Le coin se prête d'ailleurs assez joliment à une élégante cohabitation de tous les modes de pratique : école, grande voie, trad, … Dalles et murs coupés au couteau côtoient lignes de fissures et dièdres évidents et se prêtant très bien à la pose de coinceurs. Ouvrir et/ou équiper là haut (comme ce devrait être d'ailleurs le cas partout ailleurs) appelle un certain discernement…
Redescente possible à pieds en moins de 10 minutes (à la saison des myrtilles, comptez 2h …) par les pentes exposées N ou en rappel (rappels bientôt en place, sinon prévoir bout de corde et un maillon…).
Evitez de fréquenter le secteur avant la mi-juillet histoire de ne pas emmerder les piafs locaux. Dans le doute, contacter le CDFFME 07.
Merci au CDFFME 07 pour le matériel d'équipement en place : goujons de 10 inox.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerMerci pour cette belle voie en bordure de la montagne ardéchoise. Elle sera testée avant l'hiver !
RépondreSupprimerMa premiere grande voie! Juste Parfait. Tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment sur le rocher.
RépondreSupprimerUn grand merci à ceux qui prennent de leur temps pour équiper les voies et nous faire rêver
Ma premiere grande voie! Juste Parfait. Tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment sur le rocher.
RépondreSupprimerUn grand merci à ceux qui prennent de leur temps pour équiper les voies et nous faire rêver