vendredi 25 juillet 2014

Borne to be wild



C'était annoncé : voilà une nouvelle "petite" grande voie abordable et "équipée proche" en Ardèche.

Je suis allé un peu vite dans la confection+publication de ce topo (j'avais hâte!!!)… Dans le doute et pour le jeu, j'ai nommé par intérim, en attendant qu'il baptise son oeuvre, la variante de François "Eperon Laupin"… encore que "Chaud Laupin" ou "Un Laupin peut en cacher un autre" m'aient longtemps démangé…

En tout cas, la variante en question est l'itinéraire le plus logique et le plus joli. C'est celui qui démarre à gauche.

Pas compliqué à trouver : vallée de la Borne, route rive gauche entre Fereyrolles et Chamiers. Se garer au point le plus bas à l'aplomb du rocher en question bien caractéristique puis remonter au mieux dans la châtaigneraie (15 à 20 minutes).

Coin superbe, rocher splendide, escalade raide pour le niveau et ambiance même un peu gazeuse !!!

Les rappels sont équipés simplement sur corde avec un maillon parfois, et parfois non… On remédiera à ça au plus vite. L'arête sommitale vaut le coup mais on avait plus d'accu …

Eviter de se rendre dans le secteur de février à juin ou se renseigner préalablement : un couple de Faucons pèlerin niche dans les barres plus au nord et les Aigles royaux orbent aussi dans le quartier...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire