vendredi 25 juillet 2014

Choucas désespéré ...

David dans l'ouverture du jour, encore anonyme (je suggère un jeu de mot vaseux avec choucas…)  : une belle fissure verdonnesque - c'est à dire pas commode…- de 30m, située en deuxième longueur. Bref, une très belle couenne à gaz "sauvage", c'est à dire non pas interdite mais "sur coinceurs"… et sauvage aussi, parce que livrée "brute"… 

Reprise (et fin !?) des aventures à la "Corniche District" avec une ligne repérée de longue date : la "fissure à choucas". Pas vraiment très productifs, accablés par la chaleur et l'enthousiasme en berne (l'ouverture c'est dément mais ça fatigue … on serait pas contre l'idée que d'autres cordées oeuvrent et nous offrent sur un plateau un petit secteur tout beau tout neuf !!!???) , nous ne nous attaquerons qu'à une ligne. 

Mais bonne pioche, c'est une très belle ligne !

On laisse un relais (top confort! et accessible en rappel depuis une avancée de la corniche au niveau d'un très beau et gros chêne blanc) et un premier point sur "greenpoint" ainsi qu'un piton. Pour le reste, ben, faut sortir le rack de cames et de câblés… avec pas mal de n°1 à 4 + quelques petits dont un vraiment important -et béton!- à poser dans un trou au départ dans la dalle d'accès à la fissure entre le greenpoint et le piton en place (totem cam jaune/équivalent 0.4 Camalot).

Dalle et mur sur quelques mètres puis fissure à verrous à mains et poings jusqu'en haut … avec une petite interruption notable qui fait monter un peu la pression (…) : il faut accepter de quitter le beau dièdre fissure qui s'interrompt, par un petit surplomb pour rejoindre un autre système de fissure 3 mètres au dessus… entre temps, évidemment, faut tenir quelques réglettes … 

Un truc autour de 6c fissure.

Gants pas nécessaires mais très appréciables.

Restent de belles lignes dans le secteur… 

A vous de jouer !!!

Pas peu fier du couplage d'hexentrics le Davos ...

La première partie de LA ligne du jour...



Et vas-y que ça vérouille ! Et va falloir verrouiller… Sinon, c'est ABO !!!


La ligne : belle fissure dièdre déversante.

Banc de canoës sur le Chassezac.

Grillade d'écrevisse à mains blanches !?
35°C, pas d'air… no comment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire