samedi 26 juillet 2014

Pilier Ouest (Autridge) à la fraîche !


Ambiance dans la dernière longueur - la huitième quand même!- en traversée au dessus des énormes surplombs.  Poutine ferait bien d'arrêter de faire le malin : du gaz, on en a en France, 100% écolo et pour pas trop cher (6a+ "seulement") ...

Y'a deux ans, Sébastien goûtait aux joies de la grande hauteur en s'envoyant le grand rappel en fil d'araignée d'Autridge… 

L'année dernière, totalement néophyte, l'énervé avait décidé de faire une grande voie dans le Verdon. Ni une ni deux, nous avions avalé l'Arête du belvédère dans un temps très honorable … 

Sébastien décide alors de se mettre à l'escalade. Quand j'écris qu'il s'y met, je veux dire il s'y met sérieusement le bougre… 

Et je le retrouve moins de 12 mois plus tard avec quelques 6c en poche en salle … Bon, ben, cette année, ce sera donc le Pilier Ouest d'Autridge…

Comme deuxième expérience en escalade en rocher, après seulement 11 mois de pratique, c'est plutôt pas mal !!!

Seule ombre au tableau… je sais pas si je dois le dire…euh… ben… euh… ben, les traversées, ça lui fout quand même grave les miquettes !!!

Normal, quoi. Comme tout le monde !












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire