vendredi 4 juillet 2014

Khéops (Pic de l'Aigle)

Une approche aussi peinard et confort, c'est presque indécent !

Décidé à quand même me réconcilier avec les goûts de Monseigneur Mussatto (après quelques grosses déceptions …), et presque d'avance convaincu par quelques commentaires dithyrambiques glanés sur les blogs de référence de la planète "grande voie",  j'accepte facilement la mission Khéops proposée (le piège tendu !?) par mon compagnon de cordée attitré. 

On va se faire dérouiller mais c'est OK. On va bien voir ce qu'on a dans le ventre… Et au bout des doigts !

Disons-le tout de suite, nous n'aurons pas pu visiter (euh, "visite" n'est peut être pas le mot juste…) la fin en raison de doigts sanguinolents du côté de David et d'orages, pour leur part, carrément de tous les côtés. C'était même un peu osé de continuer ...

On s'échappe donc fissa fissa sous la pluie après les deux 7c+ (et un deuxième ultra majeur !!!) et totalement décidé(s) à revenir terminer l'entreprise, assez bien  entamée somme toute puisque si les 7c+ résistent à nos assauts, on fait quand même (à nous deux - escalade, un sport d'équipe ?… euh, quand ça nous arrange quoi) toutes les sections en libre et le reste des longueurs passe même à vue avec une mention spéciale pour David en pleine mutation qui plie on sight et en tête L4 (7b/+ ou 7c selon les avis) totalement psycho sur 40m de crépis aux dents acérées!!!

Peu de photos de notre côté mais vous en trouverez sur les blogs d'Antoine et Gaëtan:



"Khéops" 
ABO 250m 7c+ (7b+ obl ?)
Ph. Mussatto

Putain mais c'est plus que raide, ça penche même !!!

Héhé, sympa la piste du camp des Rochilles… Même sous la pluie avec l'orage qui gronde pas loin, on se sent plus zen de savoir que la voiture est à 10 minutes …  !!!

 Sculpté !!!

Grimpe avec les Aiguilles d'Arves en fond ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire