Quelle région magnifique que ce Supramonte !!! La Gola di su Goroppu, La Punta Giradili, La Punta Cusidore, la Val de Lanaitto, Goloritze, les multiples Cala (Cale?) ...
Hotel Supramonte était plus que tentant !!! Mais nous avons su rester raisonnable et nous en tenir à notre programme de voies pas trop dures. De toute façon, on a une très bonne excuse : y'avait des colos humides … :)
Pour le coup, Occhio assoluto était sec. Très sec même sur le plan de l'équipement en place. Runout qui diraient ! C'est une vraie voie engagée, une belle pépite en matière d'ouverture du bas. Quelle audace d'engager autant à l'ouverture dans de pareilles dalles ! Si rien n'est abo, l'engagement demande en permanence beaucoup d'attention et de concentration. Quelques passages sont même vraiment limite à mon goût comme ce 6b+ très soutenu de 25m avec seulement 2 points pour atteindre le prochain relais … Et pour le coup, on préfèrerait volontiers se mettre des gros ratatas dans les dévers d'Hotel que de se viander dans la dalle …
Le rocher et l'escalade sont splendides de bas en haut, le cadre exceptionnel. Occhio assoluto est vraiment à faire (en connaissance de cause).
Alex sort de l'avant dernière longueur en 7a, 400m après avoir quitté le sol… Et un rocher splendide !!! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire