jeudi 30 avril 2015

Isili

Alex en finit avec le 7b majeur de cet insolite Corvo Solitario sur fond de Pietra filosofale.

Isili ne risque pas (plus!) d'être une world classic en matière de spots d'escalade sportive. Autant dire que les modestes (en hauteur) falaises  souffrent au premier regard de la comparaison avec les must actuels du genre. Dans le registre "escalade physique sur trous", le Tarn, Cantobre, Margalef ou Montsant ont pour le moins des atouts de taille … Par contre, on sait de suite que l'on va passer à Isili de jolis moments. L'endroit est calme, très facile d'accès, les marches d'approche sont quasi-inexistantes, le rocher est très beau et offre une escalade merveilleusement ludique.

Pas de quoi justifier un voyage en Sardaigne donc, vous l'aurez compris mais si l'occasion se présente, soyez certains que vous trouverez de quoi vous y amuser !




Le Corvo Solitario et le très beau 7b qui en remonte le très long dévers sont une invitation à se jouer des perspectives autant que de la gravité.  Autant dire que les figures y sont allées bon train...



C'était trop tentant … Quelle esthétique ce Corvo solitario...



La courte mais très esthétique et très drôle à grimper paroi du secteur Urania.
On est loin (putain,d'ailleurs, très loin!!! que la route est longue!!!) de l'ambiance grands espaces du Supramonte… mais ce vallon d'Isili à son charme, incontestablement, et mérite une halte pour profiter de ces très jolis bouts de rochers et d'un cadre bucolique qui invite à l'apaisement.

Le mur très très déversant de Wonderland et World Music, deux classiques on ne peut plus justifiées. Caillou superbe. Escalade tout bonnement jouissive tant elle est divertissante ! Dommage que ça ne fasse pas le double en hauteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire