mardi 1 septembre 2015

Little Big Man ED 200m (La rouvière)

6c et 7b passés, on arrive à la vire. le Soleil est encore loin de venir nous embêter ...

Reparcourir Little Big Man (9 ans après la première fois et 7 après la deuxième), m'a une fois de plus fait ressentir ô combien la situation de l'escalade en Ardèche est singulière.

Je sors de cette matinée avec un curieux sentiment partagé.

La joie d'avoir grimpé à nouveau cette très belle voie et cette satisfaction qu'on a vraiment de bien belles choses à la maison. Quel caillou ! Et que les Gorges de l'Ardèche sont belles ...

Et en même temps la tristesse et la déception de constater combien un itinéraire de cette qualité n'est manifestement pas fréquenté ! Abandonné pour ainsi dire.

Certes, cela manque un peu de gaz (ce qui m'empêche de la qualifier de majeure). Encore que, le final se rattrape pas mal ... La paroi de la Rouvière est ainsi faite, coupée par des vires. Mais tout de même, quel dommage (quand on a le niveau, bien entendu...) de passer à côté d'une voie soutenue autour du 7a, d'une homogénéité remarquable, sur un caillou superbe et d'une telle variété. L'escalade est vraiment enthousiasmante, souvent exigeante.

Plus souvent parcourue, bien propre, elle n'aurait vraiment rien à envier selon moi à nombre de classiques dans lesquelles se pressent moultes grimpeurs à Presles ...

Ca me semble complètement incroyable que des itinéraires comme Little Big Man, Visage par la Gabo, Felicity ou même La belle Endormie, ne soient pas grimpés tous les week ends !!! 

Et comment est-ce possible qu'un site de couennes majeur comme Ebbou ne voit pas un grimpeur de l'été !!!??? 

J'en profite pour ré-inviter les gros bras à venir se régaler dans les voies ABO d'Autridge, totalement majeures, Sacré Graal et Terre Promise  qui attendent toujours leur libération intégrale ... Avis aux amateurs !

A deux pas de la vallée du Rhône, à moins d'une heure et demi de Valence, Avignon et Nîmes, c'est ouf.  Mais venez, qu'est-ce que vous attendez  !!!???




Après un mur raide à trous superbement sculpté, une belle section de dalle parfait. Vraiment très beau !

Ca ressemble à de la dalle raide, ça, non ? Et quel specimen ! On se croirait dans l'Âge de raison (avec un peu moins de gaz qu'à l'Imbut j'en conviens ...)

Des gouttes d'eau et encore des gouttes d'eau !!! C'est superbe !

"C'est quoi ce putain de toit de merde encore !? Je vais tout faire péter cette fois-ci... Aaaahhh "

"Oui mais quand même ça fait un peu peur ... je crois que je vais devoir passer un coup de fil à ma maman avant d'y aller quand même ... "

Quelques heures plus tard, changement de point de vue et changement de lumière. 

Magnifique sortie, avec même un peu d'ambiance. Les canoës 220m plus bas ...



3 commentaires:

  1. peut etre que pas assez mis en avant....

    le topo est un exemple des choses a ne pas faire...
    pour avoir grimper a autridge et la rouviere c'est vrai que c'est magnifique!
    (autridge un de plus beau souvenir pour moi de grande voie)

    RépondreSupprimer
  2. a la rouviere j'ai aimé la bouse de trop

    RépondreSupprimer
  3. J'y été y'a moins d'un mois et marrant je tombe sur ton site et je me suis fait la meme idée que toi : on se croirait à l'Age de Raison ou Hold up mental à l'Imbut, les dalles sont vraiment classe !

    RépondreSupprimer