lundi 21 juillet 2014

La belle histoire (Trois Becs - La Pelle)

 Petit break en pleine saison, c'est cool !!! Et pour faire quoi ? Euh… pour changer: de l'escalade !!! 

Petit tour dans le Diois sur la route de Chamonix avant que cette deuxième partie de trip ne tombe à l'eau. Première étape : "La belle histoire", un itinéraire terminé assez récemment et fruit des actions décalées dans le temps de cordées différentes.


Résultat de cette première journée de "break": il fait quand même très chaud même à l'ombre et même à 1500m… y'a quand même des écailles et des blocs qui font très peurs (ça doit être un des critères pour l'obtention de l'AOC Trois Becs !?)... c'est bien "salpétreux"…

Mais c'est globalement très joli avec une escalade soutenue se déroulant dans une grande ambiance bien gazeuse. Le dévers permanent et le fait que l'itinéraire visite la partie de la face située juste au dessus du grand éboulement y sont évidemment pour quelque chose …

Un itinéraire qui vaut le coup !



Champs de silex dans la Pelle...

Gazeux ! Y'a de l'air sous les pieds !!!

 Ambiance dans l'avant dernière longueur en 7a et sa traversée déversante au coeur des énormes surplombs du haut de la face …

Le Synclinal perché de Saoû… en fin de journée.

 Retour à la voiture par les prairies sommitales et le Pas de la Picourière, renommé Pas de L'Apicoulteur depuis qu'il a été foulé par David …

Cherchez l'intrus ! 
Réponse : les deux Perrier de gauche ainsi que celui de droite sont aromatisés aux agrumes tandis que le deuxième en partant de la gauche n'a aucun goût : j'en veux pour preuve qu'il est capable de me supporter 48h non stop !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire